Technicienne ou technicien en administration [Canada]


 
Vous avez envie d'action ? De travailler au sein d'une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION

  • Statut de l’emploi : Régulier
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  • Nombre de postes à pourvoir : 1
  • Unité administrative : Direction de l’exploitation
  • Lieu de travail : Le port d’attache peut être situé à un des endroits suivants :
  • 708, boulevard Renault, Beauceville
  • 1065, rue du Parc, Thetford Mines
  • 1375, route 277, Lac-Etchemin
  • Horaire : 35 heures par semaine
  • Entrée en fonction prévue : Juin 2023
Défis proposés :

Sous l’autorité du chef des centres de services, la personne titulaire de l’emploi doit :

  • Assister le chef des centres de services dans ses diverses activités. À cet effet, assurer le suivi des dossiers du service : préparer les projets de réponse, effectuer les rappels de dossiers, organiser les réunions, planification et suivi de l’agenda; rédaction et traitement de la correspondance et des notes de service, conception de tableaux et préparation de rapports;
  • Effectuer le suivi des demandes municipales et du public auprès du personnel des centres de services et des directions concernées de la direction générale territoriale, soit la Direction des projets, la Direction de la coordination et des relations avec le milieu et la Direction de la planification et de la gestion des infrastructures;
  • Participation active à des réunions, prise de notes et rédaction des comptes rendus, préparation des documents utilisés durant les réunions;
  • Apporter le soutien sur les différents logiciels informatiques utilisés, le langage administratif et la présentation à adopter dans la correspondance et les rapports;
  • Coordonner le travail du secteur secrétariat pour les centres de services de Lévis, Saint-Michel-de-Bellechasse et Saint-Jean-Port-Joli;
  • Mettre à jour les différents organigrammes;
  • Prendre en charge toute autre activité permettant au chef de service d’atteindre les résultats escomptés et relevant de sa compétence.

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

  • Régime de retraite à prestations déterminées avantageux;
  • Régime d’assurances collectives;
  • 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle;
  • Horaire variable;
  • Sécurité d’emploi;
  • Programme d'aide aux employés (PAE);
  • Programme de soutien aux études;
  • Service de formation et de développement au sein de l’organisation;
  • Soutien financier à la pratique d’activités physique.

Salaire annuel :

41 055 $ à 57 638 $* selon l’expérience

  • Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur en date du 1er avril 2022.

Les qualités que nous recherchons :

  • Faire preuve de minutie et démontrer un bel esprit d’équipe.
  • Être autonome dans l’organisation de son travail.
  • Être capable d’établir ses priorités.
  • Faire preuve de tact et de diplomatie dans ses communications.

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